Dois-je masquer mon profil Facebook aux recruteurs ?

Aujourd'hui, lorsque vous décrochez un entretien, bien souvent la personne en face de vous en sait déjà bien plus sur vous que votre simple expérience professionnelle et c'est d'ailleurs parce qu'ils vous connaissent déjà qu'ils ont probablement accepté de s'entretenir avec vous. Pourquoi ? Demandez à ce cher Google et vous aurez votre réponse.

La question qu'on peut se poser est donc : faut-il oui ou non cacher son profil Facebook à son employeur ou bien à d'éventuels recruteurs pour pouvoir garder un semblant de vie privée ?

Lire la suite : http://www.mathieugaspar.com/dois-je-masquer-mon-profil-facebook-aux-recruteurs-4

Veille proposée par Mathieu Gaspar le 03/12/2012 dans la catégorie Facebook - 636 lectures

Commentaires

Commenté par Le Juge du site http://www.impactoffice.ca/ - 04/12/2012 à 00h06

Je suis d’un avis partagé sur la question - masquer ou non son profil et surtout à qui.

Le problème n’est pas d’avoir un profil pro et un profil perso a mon avis - Mon profil est en privé - les gens sont capable de voir que c’est moi mais c’est tout - le reste des infos sur ma page Facebook n’est pas le problème d’un recruteur ou de mon employeur et non je n’accepte que très peu les contact pro sur ma page - Facebook n’est pas fait pour cela - ma page Facebook moi qui suis expat cela me sert surtout à garder un contact avec ma famille et mes amis resté en France.

Maintenant la question soulevé par Mathieu Gaspar est plus profonde que cela - elle renvoie a l’identité online - l’avatar - La m’est avis qu’il faut assumer son identité virtuelle - Le Juge c’est aussi moi et tant pis si vous ne l’aimez pas parce qu’il faudra vivre avec - Après bien entendu dans le cadre d’un recrutement il faut faire attention a ce qu’il y a de nous en ligne et bien séparer identité réelle et identité virtuelle - mais là encore tout dépend des cas.

Commenté par Lilian du site http://www.conjuguer.info/ - 04/12/2012 à 09h44

Pour facebook, il faut aussi faire attention, en plus de ce qui est publié dans son profil, à ce que l’on peut écrire sur des groupes publics comme on en voit tant. Car ces écrits restent et on peut facilement tomber dessus quant on tape son nom sur google. Donc si on écrit des âneries sur un groupe vraiment pas sérieux, ça peut faire tâche !

Poster un commentaire

Pseudo

E-mail (non publié)

Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée (lien de désabonnement présent dans l'e-mail)

Veuillez recopier le code de sécurité : 3tsddecvfw