Classement d’annuaires web payants

Les annuaires payants sont de plus en plus nombreux, ce qui s'explique par le travail de modération de plus en plus conséquent pour les annuairistes.

En effet, passer entre les mailles des filets des filtres Google Pingouin et Panda n'est pas chose aisée et nécessite d'avoir un contenu propre et pertinent.

Grâce au lien ci dessous, découvrez une liste toute fraîche d'annuaires généralistes payants. Chaque annuaire peut être commenté et noté selon plusieurs critères, ce qui permet d'établir un classement.

Votre annuaire n'est pas dans la liste ? Ajouter le gratuitement, cela ne prend même pas 2 minutes !

Pour en savoir plus, suivez ce lien : classement annuaires payants.

Veille proposée par VeeTouine le 07/12/2012 dans la catégorie Référencement - 3 464 lectures

Commentaires

Commenté par Le Juge du site http://www.doubledautoservice.com/ - 07/12/2012 à 19h17

Et je serais vous je commencerai à m’habituer à casquer un peu pour lister un site dans un annuaire. Les annuairistes français sont trop bons à lâcher du lien gratuit à des SEO (souvent) sans scrupules.

Commenté par Jeff du site http://www.sud-impact.fr/soumission-annuaire-suivez-nos-conseils.php - 08/12/2012 à 08h48

Entièrement d’accord avec @LeJuge et je conseille pour votre campagne de soumission annuaires de commencer par les annuaires payants pour finir avec les autres annuaires gratuits de qualités.

Il n’est pas nécessaire de faire des milliers de soumissions sur les annuaires, j’ai écris un article sur la qualification des annuaires gratuits ou j’invite à la soumission payante. J’ai rajouté le lien vers la liste des annuaires payants sur mon article. ;)

Commenté par lereferenceur du site http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-704858-le-referencement-de-son-site-web.html - 08/12/2012 à 11h50

Un lien sur un annuaire a t-il un fort potentiel ? Oui tout dépend des annuaires. Je n’ai jamais soumis sur des annuaires payants donc je ne sais pas mais j’ai l’impression que les 10 meilleurs annuaires payants ne sont pas forcément meilleurs que les 10 premiers annuaires gratuits si ?

Commenté par Hervé du site http://www.infinicms.fr - 08/12/2012 à 12h37

@Lereferenceur : je ne crois pas qu’Olivier ait dit cela.

Ma réflexion va plus loin. Que peux comprendre GG à propos d’un annuaire gratuit qui rentre plus de 50 soumissions par jour et un payant qui va en faire entre 5 et 15 sur la même période ?

Lequel de ces deux sites sera davantage perçu comme une ferme de lien à ses yeux ?

Encore une fois, ce n’est pas une affirmation, juste une réflexion. :)

Commenté par Olivier du site http://www.city-guide.fr - 08/12/2012 à 13h37

Vos commentaires sont pertinents :-)

Hervé, je me faisais la même réflexion que toi.

Net-Addict a gagné en trafic google ces derniers temps... mais difficile de savoir si c’est suite aux conséquences du passage en mode payant (ça fait un mois) ou aux récentes mises à jour des algos google.

Commenté par Jeff - 08/12/2012 à 14h41

@Lereferenceur : Tous les classements d’annuaires sont subjectifs car ils ne respectent pas tous les critères utiles pour la soumission d’un site. Les annuaires payant existent et c’est un fait, à toi de voir si tu trouves un intérêt de leur soumettre ton site. Le fait qu’un annuaire soit payant ne doit pas rentrer dans le critère de sélection. Faut arrêter de tout vouloir gratuitement !

@Hervé : Les annuaires sont par définition des fermes de liens mais sont classés dans la catégorie Annuaire des moteurs. Petit ou grand, gratuit ou payant ce qui fait la différence c’est la façon dont ils sont popularisés pour le moteur et la façon dont ils sont gérés pour l’utilisateur, ces deux critères pris en compte sont décisifs dans le choix de soumission par le webmaster.

Exemple El-annuaire : Un annuaire gratuit de très bonne qualité avec plus de 28.500 sites

@Olivier : Oui certain sites qui ont pu être pénalisés ou pas, ont vus leur trafic augmenter ces dernières semaines. (C’est la fête du poney)

Commenté par Chantal du site http://www.roulotte-spa.com - 08/12/2012 à 15h30

Je suis en train de débuter ma campagne de soumission dans des annuaires et suis très attentive à la qualité. Les annuaires payants que je découvre ont l’air intéressant. Pour l’instant, je mise sur les annuaires thématiques voyage et tourisme.

Commenté par Tim - 11/08/2015 à 17h20

Il faudrait, comme dans MOZ, ajouter un spam score pour chaque annuaire, certains utilisateurs pourraient faire part de leur constatation sur la santé du site.

Commenté par One annuaire - 21/11/2015 à 14h29

On peut dire ce que l’on veut ! Je suis annuairiste et les premiers à critiquer les annuaires ce sont les référenceurs utilisateurs ! Je vois certaines agences critiquer les annuaires mais sous-traitent le référencement annuaire à d’autres ! Par conséquent ils utilisent les annuaires de façon cachée.

Les annuaires sont utiles dans une stratégie de référencement mais bien évidement ça ne suffit pas. Baser tout son référencement sur les annuaires serait une grossière erreur.

Poster un commentaire

Pseudo

E-mail (non publié)

Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée (lien de désabonnement présent dans l'e-mail)

Veuillez recopier le code de sécurité : iuqp6z4znx