5 conseils SEO sur la gestion de contenu CMS pour les grandes entreprises

La difficulté en tant que SEO quand on travaille pour une grande entreprise, est de pouvoir toucher tous les services et départements la composant.

En effet, quand on optimise un site d'une grosse entreprise, le process pour transmettre les recommandations SEO, afin que tous les salariés en interne poursuivent les bonnes pratiques seo, est vraiment très compliqué.

Seomoz à donc établit pour un de leur client, une feuille de pointage SEO, permettant à tout nouveaux contenus rédigés dans le CMS, de répondre à une exigence minimale pour l'optimisation SEO avant de pouvoir être publié.

Cette feuilles de pointage pourra par exemple, lancer des alertes pour prévenir automatiquement tous rédacteurs des éventuels fautes, faites lors de la saisi du texte et des metas données : titre trop court si moins de 80 caractères, texte pas assez riche si moins de 80 mots...

Cette sorte de road map interactive, permettra à n'importe qu'elle employés de la société, rédigeant des articles sur le site, de suivre automatiquement une guideline SEO.

Source de l'article : 5 Content Management CMS Tips for Large Enterprises

Origine de la source : Seomoz
Veille proposée par mikiweb le 10/10/2011 dans la catégorie Référencement - 568 lectures

Poster un commentaire

Pseudo

E-mail (non publié)

Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée (lien de désabonnement présent dans l'e-mail)

Veuillez recopier le code de sécurité : dwdtwrj3gn